Project Description

Tiscali

Su Gologone – Tiscali

Apres avoir visité les sources, vous retournez sur un chemin de montagne.

Vous arrivez à la magnifique vallée de Lanaitto, sur votre vélo, le long du sentier passant par une vallée de chênes pendant 8 km. Ensuite vous découvrez la source, qui est le point de départ de la randonnée vers le village nuraghic de Tiscali.
Distance de l’hotel : 15Km
Longueur : 16Km + Randonnée
Difficulté : Moyenne-Faible
Durée : 6h

Le village de Tiscali peut être atteint en 2 heures de marche environ, le départ de cette marche se fait du pont s’Abba Arva. La route rejoint le chemin des marchands de charbon, à travers une foret de chêne qui vous accompagnera jusqu’au sommet de la montagne.

Le chemin le plus facile, aussi appelé la route des Orchidées, passe à travers des lieux sauvages tels que les gorges de Doloverre et la vallée de Oddoene, l’une des faunes et flores les plus riches  de la region de Dorgali

Distance de l’hotel : 17 Km
Durée de la randonnée : 4-5 h
Durée totale : +6 h
Niveau de difficulté : Faible
Effort : Elevé

choisis ton sport!

Project Description

Tiscali

Su Gologone – Tiscali

After reaching and visiting the well-known source, you go up the road at the mountain’s lower slopes.

You reach the wonderful Lanaitto valley, biking along the dug up road running through the oak-filled plain and reaching, after 8 km, the source, base for trekking excursions leading to the nuraghic village of Tiscali.

An hour-and-a-half’s walk will take you to the fascinating archaeological settlement.
Distance from the hotel: 15Km
Lenght: 16Km +trek
Difficulty: low-medium
Duration: 6h

The Tiscali village can be reached with a walk of about 2 hours starting from the small s’Abba Arva bridge. The route joining the coal merchants’ path, among the oak wood leads to the top of the homonymous mount.

The easily accessible route, also called Orchid Way, passes through the uncontaminated Doloverre gorge and the Oddoene valley, one of the most luxuriant and richest in flora and fauna areas of the Dorgali territory.

Distance from the hotel: 17 Km
Duration trek: 4-5 h
Total duration: +6 h
Difficulty level: low
Effort: high

Pick Up Your sport!